un peu de théorycraft sur Gruul :
Ce boss à 3,390,000 hp
il gagne 1 croissance toutes les 30 secondes
+ un shatter toutes les 60 secondes (provocant environ 10 secondes de baisse de dps)
Avec nos healeurs aware et nos tanks costaud on peut le tenir jusqu'à 15 croissances environ .
15 croissances = 450 secondes , soit 7 minutes 50,
Allez on va arrondir à 8 minutes soit 460 secondes .
8 minutes avec a chaque minute 10 secondes de non dps = 460-(8*10) = 380 secondes de réel dps .
Pour descendre 3,4 millions d'HP en 380 secondes il faut que le raid sortent du 8947 DPS .
On tourne, en général, à environ 7000-7500 de raid dps .
Il nous manque 1000-1500 dps, l'équivalent de 3 joueurs ayant un dps juste correct voir un peu faible.
Dans nos raid nous avons généralement 25 joueurs - 4/5 healeurs - les 3 tanks = 17/18 classes dps .
9000 RDPS / 18 = 500 dps par classe DPS (529 à 17)
7500 raid dps / 18 = 416 dps (441 à 17)
7000 Rdps / 18 = 388 dps (411 à 17)
Conclusion :
- Certains joueurs ne DPS pas assez.
- Pour chaque DPS qui meurt le raid perd au minimum 380-411 dps, il est donc vraiment primordial de ne pas mourrir dés le début du combat .
- Une classe dps qui ne sort pas + que 500 DPS au lvl 70 (lorsqu'il est vivant ^^) doit sincérement penser à ré-évaluer son gameplay, sont stuff ou son template :/
Pour info, Hydross demande moins de dps que Gruul, & Maghteridon demande à peu pret l'équivalent de Gruul, + on améliore notre RDPS sur Gruul + on met de chance de notre coté pour les 2 prochains Boss .
Aprés je pense pas qu'il s'agisse d'une classe qui sous-dps en particulier, dans les kikimeter on voit tout aussi bien des démos que des voleur, des chasseurs ou des mages .
Peut-être que (comme je l'avais déjà dis et même si je me fait pas des copains parmis les démos) qu'on prend trop de démoniste et qu'a cause de la limitation des slots de débuffs, entre les leurs et ceux des prêtres shadow il se génent les uns les autres en virant leur debuffs, il faudrait vraiment évaluer le nombre réellement utile de spé afflictions dans un raid
Je sais aussi qu'on fait avec les moyens du bords selon les disponibilité de chacun, mais sur ce combat on gagnerais peut-être à avoir 1 ou 2 mages de + et 1 ou 2 démos de moins .
Peut-être que l'on ne prend pas assez de voleurs ? avec la cape d'ombre il passe à travers le shatter et fournisse aussi un trés bon dps, pourtant on n'en prend qu'1 à chaque fois.
Bref, d'autre raid ayant notre niveau de stuff sorte 1000 rdps de + que nous, donc il doit bien y avoir un souci d'optimisation quelque part et là j'essaye juste de voir d'ou ça peut venir
Autrement sur les essais d'hier nous avions un dps + que suffisant, mais faut aussi que le heal suive, les MT DOIVENT tenir au 15 croissances, si on arrive pas à les garder en vie jusque là le problème ne vient pas du dps, mais du heal, Niako me semble quand meme assez bien stuff pour encaisser jusqu'à 15 croissance .
Jveux pas non plus tout mettre sur le dos des healeurs, mais bon là sur la soirée d'hier quasiment chaque wipe a été dû au fait que MT est mort bcp trop tôt, il y a donc forcement un truc à amélioré coté heal .
J'ai vu un tips concernant le silence, le MT2 ou 3 fait une provoc si il voit que le MT1 est dangereusement low life pendant le silence, mais cela inclue de la réactivité et que le MT2 ne soit pas lui non plus low life .