themis
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 srat grull

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Bogrul
Elyos
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archmael
Invité




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MessageSujet: srat grull   srat grull Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:39

GRUUL



srat grull 104me9





Les tips :



1/ Croissance : augmentant ses dégâts de 15% toutes les 30 secondes qu'il se stack jusqu'a 30 fois.

2/ Eboulement : AOE faisant environ 3000 de dégât toute les 3
secondes pendant 15 secondes. Cette techique est affecté par
Croissance.

3/ Hurtful Strike : une sorte de charge qui va taper la deuxième
personne possédant le plus d'aggro toute les 20 secondes environ. On
doit faire en sorte que ce soit le off tank.

4/ Claquement au sol : un knockback possédant une portée
relativement grande qui va propulser les joueurs dans des directions
aléatoires et à des distances aléatoires.

5/ Gronn Lord's Grasp : un debuff que Gruul appliquera sur les
membres du raid juste aprés le knockback, ce qui va réduire la vitesse
de déplacement de 20%. Il va en appliquer 5 de suite et les joueurs ne
pourront plus bouger.
6/ Lapidé : un débuff qui remplacera le précédent (5/), une fois
votre vitesse de déplacement réduite à zéro. Ce debuff va vous "durcir"
et vous causez 4500 points de dégâts environ si vous êtes les uns prés
des autres ( rayon de 15 metres ).
7/ Stun

8/ Réverberation : un sort de zone qui vous mettra silence pendant 3 secondes.

9/ Dégâts physique sur le MT et le Off tank d'environ 10000 de dégats.



Comment minimiser les dégâts de ses capacités :



1/ Eboulement a un rayon d'action de 10 mêtres. Si vous vous tenez
à cette distance des uns des autres, cela n'affectera qu'un seul
joueur.

2/ Pour le claquement, les classes à distances peuvent se mettre
derrière les rochers signalés en blanc sur le dessin ( voir même
derrière les poteaux si vous pouvez), pour éviter d'être propulser
n'importe où.

3/ Gronn lord's Grasp peut être éviter par les rogues grâce à leur
cape d'ombre. Pendant ce temps les autres joueurs doivent veiller a
s'éloigner les uns des autres. En effet les 4500 points de dégats qu'il
inflige seront réduit à presque rien si vous éloigner les uns des
autres.



Le combat :



Le combat contre gruul est assez simple mais le raid doit posséder un gros DPS.

Gruul va être tanker par un guerrier ou un druide, un tank
secondaire va monter son aggro en parallèle pour qu'il se prenne
l'Hurtful Strike. Tous les DPS doivent faire en sorte de se trouver en
dessous de l'off tank dans la liste d'agro.

Avant la réverbération, les healers devront poser des soins progressifs sur le MT pour palier au silence de 3 seconde.

Gruul ne faisant pas de dégats magiques, il est fortement conseillé
de poser une amplification de la magie sur tous les membres du raid.

Nous avons 10 minute pour le tuer, sinon il aura trop de buff pour pouvoir le tuer.



Afin de maximiser le rendement du raid, il est fortement conseillé de vous procurez un max de popos.



Le placement :



srat grull Antredegrullhr7
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Elyos




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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:09

Voila une petite vidéo d'un Dps distance sur Gruul

http://video.google.fr/videoplay?docid=234858242403855271&q=last+resort+gruul



Ce que je retiens :

-Full dot au bout de 5sec
-Aucune pause dps à distance
-Le tank meurt à 1% Laughing
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Bogrul




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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:17

abusé comment les classes distances ont rien à faire par rapport aux cac Neutral

A voir en bas à droite c'est leur kikimeter :
démo
démo
rogue
mage
rogue
mage
mage
démo


On voit les classes qui dps fort lol!
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Tys

Tys


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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:06

je dis Go send Blibli je veux des malé etc pour les mages! clown
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Djiin

Djiin


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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:09

Pour en revenir au placement, ça serait bien de mettre en place un plan de base (un peu comme le shéma ci-dessus) histoire qu'on sache tous à peu prêt ou on doit se placer sans qu'a chaque fois il faille nommer joueur par joueur, ce qui nous fait quand même perdre du temps .

Aprés il suffirait d'organiser les groupes et chacun verais a peu pret la place qu'il doit occuper .

Bon sinon si je fais ce post c'et surtout pour informer qu'il est possible de chopper des popos equivalentes aux flacons via les nouvelles quetes des tranchantes .

pour DPS CaC :
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=32598&locale=frFR;source=live

Pour Caster :
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=32601&locale=frFR;source=live

Tank :
http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=32597&locale=frFR;source=live

Il faut avoir fait les 4-5 quetes de groupe prélable pour débloquer l'accés a la reputation "Ogrila".

Ensuite vous aurez des quetes journalieres, il y en a au - 2 qui donne 15 cristaux, et avec 10 de ces cristaux (la quete se fait en 5 à 10 minutes) vous pouvez chopper une des popo ci dessus .

Les stat sont trés bonnes et ça persiste aprés la mort, ça serait bien que tlm puisse en farmer quelques unes pour les utiliser lors de nos soirées au Repaire de Gruul, ça donnerais un sacré coup de main je pense Smile

Voili, c'est vraiment pas contraignant et ça prend peu de temps à faire .
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cramette

cramette


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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:00

En effet g remarqué cette popo sur Hecat hier.
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Djiin

Djiin


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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:35

EUP !

Pensez à prendre ces popos svp .
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Bogrul




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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeDim 3 Juin - 5:36

Pour les cac je préfère le flacon 120 pa Rolling Eyes

Petit souvenir de notre 3ème down !

srat grull Gruulfw9
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Djiin

Djiin


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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:17

un peu de théorycraft sur Gruul :

Ce boss à 3,390,000 hp

il gagne 1 croissance toutes les 30 secondes

+ un shatter toutes les 60 secondes (provocant environ 10 secondes de baisse de dps)

Avec nos healeurs aware et nos tanks costaud on peut le tenir jusqu'à 15 croissances environ .

15 croissances = 450 secondes , soit 7 minutes 50,

Allez on va arrondir à 8 minutes soit 460 secondes .

8 minutes avec a chaque minute 10 secondes de non dps = 460-(8*10) = 380 secondes de réel dps .

Pour descendre 3,4 millions d'HP en 380 secondes il faut que le raid sortent du 8947 DPS .

On tourne, en général, à environ 7000-7500 de raid dps .

Il nous manque 1000-1500 dps, l'équivalent de 3 joueurs ayant un dps juste correct voir un peu faible.

Dans nos raid nous avons généralement 25 joueurs - 4/5 healeurs - les 3 tanks = 17/18 classes dps .

9000 RDPS / 18 = 500 dps par classe DPS (529 à 17)

7500 raid dps / 18 = 416 dps (441 à 17)

7000 Rdps / 18 = 388 dps (411 à 17)

Conclusion :

- Certains joueurs ne DPS pas assez.

- Pour chaque DPS qui meurt le raid perd au minimum 380-411 dps, il est donc vraiment primordial de ne pas mourrir dés le début du combat .

- Une classe dps qui ne sort pas + que 500 DPS au lvl 70 (lorsqu'il est vivant ^^) doit sincérement penser à ré-évaluer son gameplay, sont stuff ou son template :/

Pour info, Hydross demande moins de dps que Gruul, & Maghteridon demande à peu pret l'équivalent de Gruul, + on améliore notre RDPS sur Gruul + on met de chance de notre coté pour les 2 prochains Boss .

Aprés je pense pas qu'il s'agisse d'une classe qui sous-dps en particulier, dans les kikimeter on voit tout aussi bien des démos que des voleur, des chasseurs ou des mages .

Peut-être que (comme je l'avais déjà dis et même si je me fait pas des copains parmis les démos) qu'on prend trop de démoniste et qu'a cause de la limitation des slots de débuffs, entre les leurs et ceux des prêtres shadow il se génent les uns les autres en virant leur debuffs, il faudrait vraiment évaluer le nombre réellement utile de spé afflictions dans un raid

Je sais aussi qu'on fait avec les moyens du bords selon les disponibilité de chacun, mais sur ce combat on gagnerais peut-être à avoir 1 ou 2 mages de + et 1 ou 2 démos de moins .

Peut-être que l'on ne prend pas assez de voleurs ? avec la cape d'ombre il passe à travers le shatter et fournisse aussi un trés bon dps, pourtant on n'en prend qu'1 à chaque fois.

Bref, d'autre raid ayant notre niveau de stuff sorte 1000 rdps de + que nous, donc il doit bien y avoir un souci d'optimisation quelque part et là j'essaye juste de voir d'ou ça peut venir Smile

Autrement sur les essais d'hier nous avions un dps + que suffisant, mais faut aussi que le heal suive, les MT DOIVENT tenir au 15 croissances, si on arrive pas à les garder en vie jusque là le problème ne vient pas du dps, mais du heal, Niako me semble quand meme assez bien stuff pour encaisser jusqu'à 15 croissance .

Jveux pas non plus tout mettre sur le dos des healeurs, mais bon là sur la soirée d'hier quasiment chaque wipe a été dû au fait que MT est mort bcp trop tôt, il y a donc forcement un truc à amélioré coté heal .

J'ai vu un tips concernant le silence, le MT2 ou 3 fait une provoc si il voit que le MT1 est dangereusement low life pendant le silence, mais cela inclue de la réactivité et que le MT2 ne soit pas lui non plus low life .
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Djiin

Djiin


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Date d'inscription : 25/04/2007

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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:20

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Oregana




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Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2007

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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:16

Je voudrais rajouter quelques points pour Gruul.

Je pense que c'est important de se perfectionner sur ce boss, car a notre niveau, si on se met a faire de la merde sur lui, ca va se ressentir sur l'ambiance générale (départs du raids, enguelades apres l'avoir down...)

Pour éviter de devenir dingue a cause des charges + one shot des trash mobs, j'invite tous les dps distances qui le peuvent, a se mettre le plus pres possible des trash à dps.

Hier j'etait a 9.5% de dps sur l'ensemble du raid sur les trash. le deuxieme etait a 8%.

Pourquoi ? Parce que je me placais juste dans le dos du trash, ce qui fait que j'etais trop pres de lui pour qu'il me charge. Résultat j'avais tout le loisir de les dps pendant que le reste du raid bougeait pour pas se prendre les trashs sur la gueule.

Honnetement essyez de vous mettre pres d'eux et vous verrez qu'on perdra bcp moins de temps. On torchera le repaire de gruul bcp plus vite et dans la séreinité.

Ensuite sur le boss lui meme on s'est bien améliorés je trouve.

Le seul point concerne les béné, je prefere largement une béné de salut (-30% aggro) ou regen mana, plutot que la béné des rois. 500 hp / mana en plus dsl mais c'est insignifiant pour les dps casters. Sur les hunts / rogues / war ok pas de souci ca up leurs stats.

Démos / Mages franchement arrétez de nous la poser ca nous sert pas.


Concernant la présence des démos affliction, Vurya a bien prouvé qu'avec sa spé il pouvait se hisser en haut du classement. Ok il en faut pas beaucoup dans le raid sinon ca vire les malés.

En effet un demo destru prend grand max deux slots de débuffs : corruption si on a assez points pour le talent crépuscule (trait de l'ombre instant), et immolation, obligé pour upper les dps de incinérer (equivalent du trait de l'ombre version feu).
Un affli c'est minimum 4 slots (corruption agonie siphon de vie et corruption instable), plus le drain de vie ca fait beaucoup. Maintenant j'ai pas vu bcp de malé qui sautaient hier donc d'apres moi on a un nombre suffisant d'afflictions.


Voila c'est tout je fais mon djiin de service : optimisons FFS !
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Tys

Tys


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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:13

Djiin a écrit:
en cadeau :

http://www.gametv-fr.com/video-1018-Nihilum-Vs-Gruul-15-man.html

15 joueurs vs Gruul

Shocked 15 gus et 15 croissances moi je dis GG
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MessageSujet: Re: srat grull   srat grull Icon_minitime

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