themis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

themis

wow
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Al'ar le Phoenix

Aller en bas 
+3
Twarg
Fäfnir
Lo
7 participants
AuteurMessage
Lo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:00

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Beaucoup me connaissent sous l'aspect d'un gros nounours à cornes... Et sous la voix d'un jeune caféinomane quelque peut exigent.
Je me permet de post ,en espérant avoir de nombreux lecteurs , pour vous faire part de ma déprime sur ce boss.

Je m'explique. . . Voila deux mois que nous sommes sur ce boss. Et j'arrive encore et toujours à voir les mêmes erreurs. . .
Je pense que beaucoups n'on pas compris ce qu'est le PVE HL.

Le PVE HL ,c'est avant toutes choses une synergie de groupe ,c'est l'esprit de groupe ,le fait de relever des défis ensembles et des victoires sur la fatalité.

Je vais essayé d'être moin Métaphorique et plus explicite avec des jolies exemples.

Quand les RL (Raid Leaders) vous demandent d'utilisez des bandages ce n'est pas pour économiser de la mana et vous faire dépensez des Po c'est pour permettre au healer de ce focaliser sur leur objectif ( maintenir en vie les joueurs clefs ). > et oui c'est une première forme de synergie <

Quand je vois des DPS mourir à 90% du boss parce qu'ils sautillent dans les flammes...
Au lieu de dire :" Je ne comprend pas le pop des flammes expliquer moi". Cela me chagrinne et vous obtenez de moi des phrases assassines sur TS.
Et oui, sur une durée de 5min de combat ,deux joueurs ayant des stuffs totalements délirants ( un vert ; un full violet ) et bien le joueur vert fera 100X le dps du joueur full violet si celui si ne survie pas au delà des quinze premières secondes du combat.

Ces petits exemples ne sont pas la pour mettre qui que çe soit au pilori.
Juste pour essayer de vous faire prendre conscience que sans union nous n'arriverons à rien.

J'ai la chance de jouer un druide et d'avoir pu voir toute les facettes du jeu. Et ma conclusion est la suivante.

EN HEAL

Un druid heal ça vaux rien sans le prêtre pour poser la renovation qui fera en synergie 2000 de heal toutes les 3sec sur une personne pendant 12secondes , un paladin ça vaux rien sans le chaman qui completent son flash heal par des gros heals très rentable et rapide .

EN DPS

Un Druid ça vaux rien si il n'a pas la regen d'un spé ombre ( chouettard )
ou le totem chaman (Feral) toutes les class de dps ce completent...

Et oui un mage ça kikoofort mais ça kikooo encore plus grace au gentil démo qui clic sur ça malé . . . Et oui gentil démo tu va perdre 1/2 seconde toute les 2min et toi même tu ne sera plus premier au kikimeter mais tu aura fait gagné 10% de dommages à trois joueurs et rassure toi tu as ta copine spé ombre qui te uperas ton dps . . . Et oui amis war dps tu va moins dps en stance de combat pour faire ton cri démoralisant upé (spé fury) pendant les 2secondes entre les changements de stance. Ce ne sont que quelques exemples bien sur. . . Mais tellement représentatif de notre mentalité.

EN TANK

Druide en tank ... Sans le totem chaman et les 15lignes de buff ça vaux rien du tous. Mais toi aussi amis guerrier sache que tu ne vaux rien du tous sans les gens derriere toi . . .Mais tu le sais déja .Combien de temps déja que tu n'as pas regarder ta barre de vie? A quoi bon de toute façon.
tous ce que tu pourra faire c'est cramé ton dernier rempart et tu me diras c'est deja pas mal. Mais je veux dire par la que nous mettons en place des techniques de combat pour essayer de bénéficier au maximum de l'effet de group et si chacun prend de mauvaise initiative et bien nous arrivons à Al'ar .
Je suis le premier fautif dans ce genre de choses ... Combien de try foiré parce que j'ai cru joué supernounours a courir dans tous les sens pour sauver quelqu'un et au finale faire mourir la personne sauver moi même et les 23 autres derriere...



Si seulement vous compreniez que ce que je dis n'est pas à prendre comme des reproches mais plutot comme une grande remise en question.

Ce constat ,on est nombreux à l'avoir fait chez les gens avec qui je joue le plus. Pris individuellement vous gerez tous très bien votre classe . C'est pour cela que vous êtes chez thémis. Alors je vous demanderez qu'une chose maintenant au prochain raid demandez vous comment je peux aider ma guilde a avancé , car le problème est bien la . Vous avez oublié que ce n'est pas la guild de Gordjak , de Balaor , de Eze j'en passe et des meilleurs .C'est votre guild et si vous ne faite rien pour elle .Et bien n'espéré pas qu'elle pourra quelque chose pour vous.

Voila si des gens on réussi à lire ce pavé sans s'endormir qu'il me contacte je leur pairai une bière Very Happy

P.S : toute fautes d'orthographes seraient purement volontaires et n'inclus aucune poursuite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fäfnir

Fäfnir


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:30

+1
Je ne suis pas chez thémis depuis longtemps mais je suis bien chez vous ...

C'est clair que nous avons des joueur de qualité, la dessus je ne me fais aucun doute.
Mais le problème c'est qu'il existe encore dans la mentalité de tout le monde, un coté "je pense qu'a ma gueule".

1- il y a encore j'en suis sure des templates hybrides pve-pvp/solotage, mais mon avis est clair la dessus, nous somme une guilde HL donc tout le monde doit avoir un template adapté PUR-PVE.

2-J'ai une impression, là encore personnel que les joueurs sombre de plus en plus dans des automatismes, et ne cherche pas a voir plus loin et réfléchir plus en profondeur les rencontre contre les boss. il faut réfléchir en permanence sur une rencontre et pas betement faire son boulot et dés que la situation tourne au drame perdre sont sang froid et courir en marche arriere dasn tous les sens.

3-Et pour moi également, plus de 4 trys sur un boss dans une soirée sont des soirées ratées. Il y une lassitude qui se crée et une fatigue, en bref plus personne n'est efficace. Donc comme on dit chez moi, on se sort les doigts du c*l et on se bouge dés le 1er try.

4-Une autre chose me rend malade. C'est de voir que certain ne pense qu'à abandonner la rencontre contre Al'ar pour se diriger vers des boss plus simple avec des loots un peu gratos. Le PVE ne se résume pas a faire du stuff à tout un chacun mais bien a relever un défi. Tant que Al'ar ne tombe pas je pense qu'il ne doit pas y avoir d'autre boss. Si on voit que certaine personnes ne viennent plus par manque de motivation, il faudra faire des choix.

Ceci est un avis purement personnel, qui ne vise aucune personne en particulier.

Mais bon sang de bois : "ON SE BOUGE !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Twarg




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:04

je me suis pas endormi Azag^^ car tu as raison. Par contre fafnir, désolé de te dire ça, mais je trouve que tu fais un peu trop de zèle et comme tu le dis, tu es encore en période test et à te lire (ici et en réponse aux candidatures), on dirait un off ou même le GM. Donc, je pense que tu dois y aller mollo avec tes posts, dont tes réponses aux candidatures, je pense que ça doit etre en priorité le boulot des Off et du GM et pas le tien. (ça n'empeche pas de donner son avis uniquement selon moi si on connait en bien ou en mal le candidat).
En résumé, j'ai rien contre toi perso, mais étant en période test, je trouve que tu la raconte un peu trop. Tu dis que tu ne vise personne en particulier, mais tu pense bien à certains en postant ceci. Dans le fond tu as raison dans ce que tu dis mais ce n'est pas à un "nouveau" en période test de dire à tout le monde (donc à moi aussi ) de se bouger le cul. Tu fais un peu trop "donneur de leçon" à mon goût (j'ai peut être mauvais goût^^). Laisse ce boulot aux autres^^.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fäfnir

Fäfnir


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:44

Je ne cherche absolument pas a donner des leçons, c'est vraiment pas mon style. Je suis le premier a tirer des leçons de mes erreurs ( oui j'en fais comme tout le monde). Pour mon post juste au dessus je ne vise vraiment personne car je n'avait pas de nom en tête en pensant a tout ca ( juste faire avancer les choses en donnat ma vision)

J'ai un avis précis, je suis plutôt honnète envers les gens.
En règle général, je ne tourne pas autour du pot à chercher le petit truc, la petite lueur.
Je suis en période de Test OK, et alors je suis rentré chez Thémis pour participé, m'investir et si cela pause un problème que je donne mon avis sur telle ou telle chose de manière honnete, alors autant me kick parce que ca ne changera pas.
Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un en période de test devrait avancer en ferment sa bouche. Au contraire, il y a plus d'interet quand chacun participe à un débat constructif qui permet de faire avancer le Chmilblik, nouveau ou pas.
Dans ma façon de le dire ok, je dois etre un peu direct mais je n'y peux rien ( ancien MC mais ça ne veut rien dire). C'est comme Azag qui peut pas s'empécher d'etre méchant.Very Happy

Je ne veux pas faire le pseudo Off et encore moin le GM.
Dommage que ça passe comme ça !

PS: Balaor, si ma libre expression pose problème! Il n'y a pas de soucis, je pars ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
lecther1




Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:03

je vais pas faire de roman si ce n'est que ( et je suis pas le seul ) a farmer plantes popos pour esperait etre recompense ( pas en loot ) mais en avancée PVE .....

la seul chose que je peut dire c'est que certain devrait se remettre en question sur leur spé ou alors se bouger le cul!!!

enfin bref du al'ar si vous voulez pas en BOUFFER tous les jours a vous de vous donner la peine de le down
Revenir en haut Aller en bas
lecther1




Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:07

tous le monde donne sont avis mais que se poste ne parte pas en reglement de compte svp sinon sa sert a rien MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thorghal




Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Franqueville saint pierre (76)
Date d'inscription : 03/07/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:41

bon ... comme lecther la dit . pas de guerre ouverte ; je sais je devrai rien dire je suis pas mieux affraid .


Mais je pense que on a tous un côté voulant faire avancé les choses a votre facon twarg et faf . Meme si faf a une grande bouche .... il joue bien... twarg et tu joue bien aussi .

Azag a mis ce post juste pour parler pas pour dire et trouvé qui se retrouve dans ces dires cest juste explicatif.... a prendre au second degré;


Ne joue crépé pas le chignon cest ensemble sous le meme etendart de pensée que nous avanceront pas en voulant tiré a blanc sur tout le monde .


Apres pensé a etre fort motivé et dispo pour ce soir et demain car A'LAr dois tomber.....

(je dit sa simplement je sais que jouvre parfois trop ma grand bouche sans faire tourner ma langue 7 fois dedans avant . mais reflechisson si nous ne sommes pas unis ...... bc => 25 joueurs donc CHACUN a son importance) ... vila /kiss Twarg et Faf
Revenir en haut Aller en bas
Fäfnir

Fäfnir


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/09/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:35

Mais je fais la guerre à personne, et j'aime mon prochain que se soit Twarg, Toi Thorghal et le reste de la guilde. ( pas Azag parce que quand même j'ai des limites rabbit )
Je suis avec tout le monde et contre personne. Je pensai juste à m'intégrer dans une guilde qui me plait ( et quand j'aime je participe, peut etre trop mais j'y peux rien)

Donc Kiss à toi Twarg Peace & Love flower

Ps : Ce soir je ramene les merguez et on va griller Al'ar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fousquatou

Fousquatou


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 14/03/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:40

Citation :
PS: Balaor, si ma libre expression pose problème! Il n'y a pas de soucis, je pars ailleur.


Et vs n'aurez aps ma liberté de penser lalalalalaalalal

F.Pagny
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:46

Ce post je l'ai creer pour que tous le monde ,comprenne mon point de vue ,mes coups de gueules et ma théorie de l'effet de groupe.
Ce que je retrouve à KZ je ne le vois pas en raid à 25. . .L'esprit d'initiative positive. La seul Fois ou j'ai vu cette esprit c'est quand lecther à proposer de tank les adds (magtheridon) et chapeau bas l'artiste tu es un vrai sherman Very Happy.

Bon Juste pour dire pitié pas de reglements de compte ,juste des posts pour dire oui je veux en être!!! Oui j'aime cette guilde, Oui le poulet au cury j'en ai rha le cul go le poutré vite fait bien fait Go ce faire du serpent roti à SSC go tous poutré et redevenir ce que nous etions la meilleur guild PVE HL du server!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecther1




Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:48

merci azagouné


oui serieux azag dans sont premier post nous demande d'etre unis ensemble alors si c'est pour que sa parte en live sur le fofo c'est pas la peine Smile mais c'est bon apparament sa c'est calmer.

je tiens juste a dire une derniére chose ;

franchement j'ai eu l'occasion bcp de fois de jouer avec des fog en instance a 5 ( ok c'est pas pareil ) mais ce que j'ai pu remarquer c'est que chez les thémis y'a bcp de joueur au niveau largement superieur alors pk on n'avance pas ???? alors on se motive on se bouge on reste unis et les down vont s'enchainer aussi vite que nos wip en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinjogreg




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2007

Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:53

après les qq semaines passées avec vous, ce que je constate surtout c'est l'ENORME difficulté à commencer à l'heure, avec en prime les 3h pour buffer.
On pourrait déjà y gagner pas mal rien qu'en améliorant cela.
Des fois on attends un long moment juste pr une ou 2 personnes, alors que les trash par ex peuvent etre commencés avant.
Ok, ça n'est pas évident de commencer à 20H30 (45 c deja bcp plus faisable), mais là en ce moment on part vers 21H30, c'est un peu long
(la faute viens aussi du fait de manquer de monde, genre heal ou tank)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al'ar le Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Al'ar le Phoenix   Al'ar le Phoenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al'ar le Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al'ar <Phoenix God>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
themis :: instance :: boss-
Sauter vers: