copier coller d'un site qui explique bien détail le role de chacun.
CLASSE PAR CLASSE
Les Tanks
Dans un scénario à 5 tanks, le tank de l’add Sud doit monter son agro aussi vite que possible de manière à envoyer un maximum de dps le plus tôt possible.
Les autres tanks peuvent jouer plus défensivement, leur priorité doit être d’interrompre les Trait d’Ombre et d’utiliser leur bouclier pour se protéger un maximum. Une fois 2 Canalistes morts, ils peuvent utiliser des potions de Bouclier de Fer pour mieux encaisser la hausse de 60% de dommages. Soyez prêts à claquer vos CD (Mur protecteur/Dernier Rempart), une Pierre de Soins, une Graine de Cauchemardelle... notamment lors des knockbacks où le heal sera vraiment limité.
Le tank le mieux équipé doit tanker Magtheridon, mais ils faudra aussi 2 tanks bien équipés pour les 2 derniers Canalistes. Des consommables vous aideront sur cette fin de phase 1/début de phase 2, qui est la partie la plus délicate du combat.
Les tanks libérés à la mort de leur add doivent rester proches des adds encore en vie, de manière à reprendre si jamais le tank assigné venait à mourir. Il peuvent aussi taunt des Infernaux de manière à gagner le temps nécessaire à un demo pour fear ou ban. Une fois les 5 adds morts, sortez votre arme 2M et go dps Magtheridon.
Pour un raid basé sur 4 tanks, un chasseur doit détourner un Canaliste sur le tank Sud. Le Druide Feral est particulièrement recommandé pour cette tâche car il lui est plus facile de générer de l’agro sur 2 cibles. Tuez ses 2 Canalistes en premier.
Les Healers
Un healer par tank en début de combat. Economisez votre mana pour la suite, car plus les adds meurent, plus les survivants vont faire de dégâts. Une fois 2 Canalistes morts, placez 2 healers par tank, puis 3 par tank lorsqu’il ne reste que 2 adds. Vous aurez alors 3 healers assigné au MT sur Magtheridon.
Lorsque votre tank est libéré, vous devez donc vous repositionner pour en soigner un autre. Méfiez vous des Infernaux qui sont très sensibles à l’agro générée par les soins. Si un prêtre se retrouve focus, il peut fear et doit être rapidement secouru par un démoniste.
Une fois les adds terminés, il vous restera peu de cibles à soigner en dehors du MT. Vous pouvez tout de même vous occuper des joueurs chargés de cliquer sur les cubes, de façon à augmenter leur temps de canalisation et donc diminuer l’armure de Magtheridon plus longtemps.
Les DPS
Sortez vous les tripes !!...en particulier lorsque le raid doit faire face aux Canalistes et à Magtheridon en même temps. L’agro ne sera un souci que sur le premier Canaliste, pour toutes vos autres cibles l’agro aura été suffisamment montée par les tanks pour que vous claquiez vos CD sans vous faire de souci.
Les voleurs sur les Canalistes doivent kick de manière à interrompre toute forme de Prière de l’Ombre et Volée de Traits.
Les mages doivent avoir leur CD de contresort up après le knockback pour interrompre les Canalistes à la place des rogues éloignés par cette attaque.
Les démos s’occupent des Infernaux en priorité absolue, avant de dps.
Les chasseurs peuvent contribuer au contrôle des Infernaux en posant des pièges. Leurs pets peuvent aider à DPS Magtheridon. Les Canalistes sont immunisés contre la Flèche Baillon, ne vous en servez pas.